Mediclinic est la clinique par excellence pour le lifting du visage en Belgique. Le mini-lift est parfois appelé « le lift miracle ». Ces dernières années, nous constatons une nette évolution vers des traitements moins invasifs avec un plus faible risque et une convalescence plus rapide. Ces nouvelles techniques sont au moins aussi performantes, si pas plus, que les anciennes méthodes plus invasives. Le résultat est aussi souvent plus naturel. L’exemple classique d’un tel traitement à faible risque est le mini-lift, MACS-lift ou S-lift. Initialement, ces termes diffèrent légèrement dans leur technique mais sont tous utilisés à l’heure actuelle et réfèrent tous à un lifting avec décollement minimal des tissus. Nous fournissons également la possibilité d’une injection au visage. Nous vous l’expliquerons plus bas sur cette page. Mediclinic est l’un des rares cliniques à disposer d’un équipement ultrasophistiqué permettant de travailler de manière stérile, sûre et prédictible (flux laminaire, système de caméras 3D, classification S3, anesthésie assistée par ordinateur, etc.).
Comment fonctionne le lifting du visage en Belgique ?
Ce lifting du visage en Belgique est une procédure récente conçue afin de minimaliser les risques. Au contraire du lifting facial classique, le risque de lésions nerveuses n’existe presque pas. Le mini-lift est sûr parce que la peau est décollée presque uniquement au-dessus des glandes salivaires. Les nerfs faciaux se situent en dessous des glandes salivaires et ne peuvent donc pas être touchés. La peau et les tissus sous la peau sont principalement resserrés en direction verticale. L’intervention peut parfaitement se faire sous anesthésie locale et les cheveux ne doivent pas être coupés ou rasés. Des petits drains sont placés derrière l’oreille pendant 24 heures afin de drainer l’excédent de liquide. Après 24 heures, le pansement est retiré et vous pourrez laver vos cheveux. Cette technique est également connue pour sa récupération rapide avec un minimum d’œdème et de gênes postopératoires. Durant les premiers jours après l’intervention, l’ouverture complète de la bouche peut être difficile. La cicatrice se situe dans les cheveux et dans le pli devant l’oreille et est très discrète. Les infections et cicatrisations difficiles sont très rares lors d’un mini-lift et ne se produisent qu’exceptionnellement chez les fumeurs.
Le S-lift ou MACS-lift
Le mini-lift agit principalement sur le cou et la mâchoire. Les « joues de hamster » sont une indication parfaite pour ce traitement. Les petites rides de la marionnette diminuent également lors de cette procédure. L’effet d’un S-lift peut parfaitement être simulé en plaçant deux doigts sur l’angle de la mâchoire (à 1 cm du lobe de l’oreille) et en tirant ces deux doigts vers le haut de façon maximale. Si le résultat est satisfaisant pour vous, le S-lift ou MACS-lift est la solution idéale. Un mini-lift, S-lift ou MACS-lift sont des procédures de lifting du visage en Belgique sûres si elles sont utilisées à bon escient et si elles sont effectuées par un chirurgien expérimenté.
Prix
Mini-lifting du visage (anesthésie locale) 4000€
Posez vos questions
Si vous pensez à un lifting du visage ou une injection au visage en Belgique, n’hésitez pas à nous contacter au numéro +32 16 58 59 58 ou par envoyer un courriel à l’adresse info@mediclinic.be et posez toutes vos questions. Nos conseillères sont présentes pour répondre à toutes vos questions.