Traitements

Liftings du visage

Lors d’un lifting du visage classique, la peau du cou et des joues est desserrée sur une plus large zone que lors d’un mini-lift et est ensuite tirée en direction de la ligne des cheveux. Un lifting facial fait effet sur le cou, la mâchoire, les joues de hamster, les lignes de marionnettes et le pli du sourire. Les pommettes  aussi sont liftées lors de cette opération et deviennent plus pleines. L’effet du lifting facial peut être imité en utilisant tous les doigts et en tirant ceux-ci vers le haut et l’arrière.

La cicatrice se situe devant et un peu derrière l’oreille. La cicatrice peut éventuellement être placée dans l’oreille pour éviter une cicatrice devant celle-ci. Lors d’un lifting facial, un gonflement est visible durant 2 à 6 semaines. Le lifting facial classique donne cependant un gonflement plus important aux pommettes que le S-lift ou le mini-lifting.

La durée de son effet est difficilement prédictible et dépend de la fermeté des tissus. Elle est en moyenne de 5 à 15 ans dans le temps.

Le lifting facial et lifting sub-SMAS ne sont effectués que par des chirurgiens expérimentés et uniquement sous anesthésie générale. La procédure est donc plus invasive que le mini-lift qui peut, lui, s’effectuer sous anesthésie locale. Depuis juillet 2013, une nouvelle loi mentionne que seuls les chirurgiens plastiques peuvent effectuer un lifting facial ou un mini-lift. N’hésitez pas à contrôler le numéro INAMI de votre médecin qui doit se terminer par 210.

Chez Mediclinic, nos médecins sauront vous conseiller la solution la plus appropriée à votre cas. Si un lifting est effectué par un chirurgien expérimenté, le résultat doit toujours rester naturel et vous ne devez pas craindre d’avoir la bouche largement étirée.

Woman
Visage et cou
Poitrine
Bras, mains et aiselles
Ventre et dos
Fesses, cuisses et région génitale
Jambes et bas de jambes
Pieds

En pratique

Douleur

un mini-lifting ou lifting facial peut donner une sensation de tiraillement. Le pansement et les drains (= petits dispositifs pour évacuer le liquide) peuvent provoquer quelques désagréments le premier jour mais ceux-ci sont retirés au bout de 24h. Ensuite, la sensation de tiraillement peut se prolonger, mais devrait disparaître en même temps que le gonflement.

 

Convalescence

un S-lift ou mini-lifting guérit habituellement assez vite. La plupart des gens peuvent reprendre leurs activités professionnelles au bout de 9 jours sans que l’intervention n’ait laissé de traces visibles. Un gonflement est visible beaucoup plus longtemps lors d’un lifting facial complet, surtout sur les pommettes. Ce gonflement peut perdurer 6 à 8 semaines. Le pansement ne reste en place que 24h et des ecchymoses peuvent apparaître mais disparaissent au bout d’une semaine à 10 jours.
 

Risques

 
un lifting facial complet a peu de risques de dommages nerveux. Lors d’un S-lift, MACS-lift ou mini-lifting, les nerfs sont protégés par les glandes salivaires et il est presque impossible d’endommager les nerfs. Fumer est contre-indiqué pour la convalescence et la guérison de la plaie.
 

Soins postopératoires

Après 24h, le pansement pourra être retiré et vous pourrez laver vos cheveux. Les cicatrices doivent être traitées avec une crème  hydratante. Une crème peut être appliquée sur les ecchymoses pour les faire disparaître plus rapidement. Les fils sont retirés après 9 jours.

Minilift na
Na
Voor

Effect van minilift: duidelijke verbetering kaaklijn en marionetlijntjes, resultaat blijft zeer natuurlijk

Full facelift na
Na
Voor

Effect van full facelift: duidelijke verbetering kaaklijn en marionetlijntjes en ook vollere jukboog

LE MINI-LIFTING versus LE LIFTING CLASSIQUE :

Les avantages d’un lifting classique :

  • Les tissus sont détachés plus en profondeur. Lors d’un grand affaissement ou avec des tissus mous, on obtient de meilleurs résultats avec un lifting classique.
  • L’effet sur le cou et la mâchoire est comparable à celui du mini-lifting mais l’effet sur les pommettes est plus marqué avec un lifting classique. De ce fait, le gonflement disparaît plus lentement qu’avec le mini-lifting.
  • Le lifting classique s’effectue toujours sous anesthésie générale, ce qui peut être plus confortable pour le patient. L’anesthésie est aussi plus sûre pour libérer les nerfs du visage.
  • Grâce à ce lifting plus étendu, vous pouvez aussi changer, si vous le désirez, la forme ou la structure du visage (p.e. des pommettes plus fournies).

Prix

Lifting du visage (sub SMAS - anesthésie générale)
5.400€