Lipofilling

Le lipofilling (transplantation de graisse propre) est une méthode efficace pour déplacer des tissus adipeux (de la graisse) vers un endroit du corps où l’on désire plus de volume.
 
La graisse est prélevée localement par liposuccion ou liposculpture. Celle-ci peut être localisée, mais peut également être combinée avec une liposuccion ou liposculpture plus étendue. Les risques liés à l’intervention sont très faibles puisque nous utilisons des tissus propres au corps.

Dans quels cas utilise-t-on le lipofilling ?

  • Pour redonner du volume dans le visage (pommettes, joues, décolleté, etc.) ;
  • Pour donner plus de volume aux seins (par ex. pour corriger une asymétrie) ;
  • Pour augmenter le volume des fesses ;
  • Pour combler les petits « trous » ou les cicatrices partout sur le corps.

 
Comment se déroule l’intervention ?
Les cellules adipeuses sont prélevées au moyen d’une fine canule (la plupart du temps du ventre, des hanches ou des cuisses). La graisse est ensuite centrifugée afin de ne transplanter que les cellules adipeuses vivantes dans la zone souhaitée. Des études récentes ont démontré que les cellules adipeuses contiennent des cellules souches capables d’améliorer la qualité et l’élasticité de la peau, ainsi que d’atténuer les cicatrices. En fonction de l’ampleur du lipofilling, l’intervention sera pratiquée sous anesthésie locale ou générale.
 
Quand est-ce que le résultat final est visible ?
On peut apprécier le résultat après environ 3 mois, dès que l’œdème s’est résorbé.
 
 

 

Prix


Lipofilling visage (1 zone donneuse) 1000€
Lipofilling (en complément d'une liposculpture - 1 zone donneuse) 600€

Partners Mediclinic